FAQ ?>

FAQ

Voici les réponses à quelques questions qui nous sont fréquemment posées

.

Accueillez-vous les évènements privés de type mariages, anniversaires?

Réponse: non, pas pour l’instant. Nous nous limitons à quelques évènements d’entreprise.

Pouvez-vous ajouter un lit supplémentaire dans les chambres du château?

Réponse: non, la configuration des lieux ne permet pas d’ajout de lit supplémentaire. Nous disposons en revanche d’une suite familiale composée de 3 chambres, la Suite de la Tour. Celle-ci permet d’accueillir confortablement jusqu’à 6 personnes.

Est-il possible de venir avec de jeunes enfants?

Réponse: nous accueillons avec plaisir les familles avec de jeunes enfants et des bébés dans nos 6 gîtes. Nous vous proposons à cet effet des équipements pour bébé (chaise haute, lit parapluie, baignoire mobile, matelas à langer). En revanche, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les enfants en dessous de 7 ans dans le château car les lieux ne sont pas adaptés pour eux et présentent un certain nombre de risques.

Est-il possible de pêcher sur place?

Réponse: oui! Nous mettons à votre disposition un étang d’un peu plus d’un hectare, dans la vue du château. Celui-ci est empoissonné avec des carpes de 1 à 20 kg, des brochets, des perches et des gardons. Il est accessible 24h/24 et réservé exclusivement aux occupants de nos gîtes et chambres d’hôtes. 4 de nos gîtes étant labellisés « Gîte de pêche« , nous mettons à votre disposition de la documentation, ainsi qu’un réfrigérateur pour vos appâts, et un local pour entreposer votre matériel si nécessaire.

Combien de personnes pouvez-vous accueillir au total et est-il possible de se retrouver à plusieurs familles ?

Réponse: Nos 6 gîtes offrent un total de 18 chambres pour 37 couchages au total. Dans le château nous disposons de 3 unités composées de 2 chambres doubles et une suite familiale de 3 chambres, soit un total de 10 personnes. Nous avons l’habitude d’accueillir des familles ou des amis qui se retrouvent à Bort pour passer un week-end, des vacances ensemble ou encore pour une compétition sportive ou un salon, une foire. Cela est possible tout en gardant de l’indépendance dans son propre logement.

Avez-vous un lieu fermé pour se réunir à plusieurs familles pour un repas en commun?

Réponse: nous n’avons pas de salle dédiée à cela, mais nous mettons à disposition en revanche la grande halle centrale qui est un lieu couvert de 200m² non-fermé. Cette mise à disposition est possible lorsque la météo le permet et que vous louez à minima les gîtes du Bûcher, de la Volière et du Jardin, qui sont tous les 3 disposés autour de cette halle. Nous pouvons alors vous fournir des tables et des bancs supplémentaires (sous conditions).

Quels sont les équipements de loisir que l’on peut retrouver sur place?

Réponse: Pour les gîtes du Bûcher, de la Volière, du Jardin et de l’Orangerie (donc à l’exclusion de celui des Grangettes et de Pierre-Brune) nous mettons à disposition une table de ping-pong ainsi que des raquette (balles payantes), une balançoire pour les petits (sous la surveillance obligatoire d’un adulte), et bien-entendu la piscine (sécurisée) de 5x10m. Pour jouer à la pétanque, pas de terrain dédié, mais l’espace autour des gîtes est largement suffisant pour y jouer des parties à l’ombre des bâtiments!

Y a t-il assez d’espace pour garer plusieurs véhicules devant mon gîte?

Réponse: oui, bien-sûr. Ici l’espace ne manque pas. Si vous vous retrouvez à plusieurs véhicules pour un même logement, vous trouverez de la place pour garer 2 à 3 véhicules à proximité de votre habitation.

Acceptez-vous les camping-cars et les vans voire les caravanes?

Réponse: tout dépend dans quelles conditions! Si votre véhicule habitable n’entraine pas un surnombre dans le logement loué, et que d’autre part vous ne vous branchez pas sur les réseaux, oui c’est possible. Nous vous demanderons éventuellement de garer ce véhicule un peu plus loin afin de ne pas encombrer les lieux de parking. Si en revanche votre objectif est de dépasser la capacité du logement, alors la réponse est non.